Table des matières
Pour activer ou désactiver NetworkManager au cours de l'installation, cliquez sur ou sur sous dans l'écran . Pour activer ou désactiver NetworkManager sur un système déjà installé, procédez de la façon suivante :
Ouvrez YaST.
Choisissez +.
Dans le premier écran, définissez l'option sur pour utiliser NetworkManager. Pour désactiver NetworkManager, définissez l'option sur .
Après avoir choisi la méthode, vous pouvez configurer votre carte réseau en utilisant soit la configuration automatique via DHCP, soit une adresse IP statique. Si vous voulez utiliser une connexion à distance, configurez votre modem dans +. Pour configurer un modem interne ou USB RNIS, sélectionnez +. Pour configurer un modem interne ou USB DSL, sélectionnez +.
Configurez les cartes sans fil prises en charge directement dans NetworkManager.
NetworkManager ne peut fonctionner avec la gestion des profils de la configuration système (SCPM) si SCPM gère également la configuration du réseau. Si vous voulez utiliser SCPM et NetworkManager en même temps, désactivez les ressources réseau dans la configuration SCPM. Pour désactiver la ressource réseau dans tous vos profils SCPM, procédez de la façon suivante :
Ouvrez YaST.
Choisissez +.
Dans la liste des groupes, sélectionnez et cliquez sur .
Cliquez sur .
Cliquez à nouveau sur .
Cliquez sur pour terminer la configuration.