Pour gérer les connexions réseau, vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle avec la commande ifup ou NetworkManager. NetworkManager est particulièrement adapté aux postes de travail mobiles. Dans ce guide, vous trouverez des informations concernant les différences entre NetworkManager et ifup, indiquant dans quelles conditions et comment utiliser NetworkManager ou ifup, ainsi qu'une brève introduction à D-BUS et HAL, des technologies à la base de NetworkManager.
Dans ce chapitre, vous trouverez des informations générales concernant ifup et NetworkManager et leurs différences.
Des applets sont utilisées pour contrôler NetworkManager. KDE et GNOME possèdent tous deux leurs propres applets pour NetworkManager. Vous trouverez à cet endroit des informations utiles concernant leur mode d'utilisation.
La mise en réseau traditionnelle nécessite la configuration du réseau et des paramètres spéciaux si vous souhaitez autoriser vos utilisateurs à contrôler la connexion réseau. Cette partie présente l'utilisation de KInternet, une application de contrôle de la connectivité.
Vous trouverez à cet endroit les problèmes les plus courants susceptibles de se produire avec NetworkManager ou ifup.
Vous pourrez en savoir plus sur D-BUS et HAL, les technologies de NetworkManager.