Si vous consultez fréquemment certaines pages web, vous pouvez vous épargner la peine de taper à chaque fois les mêmes adresses en les enregistrant sous forme de signets. De plus, il est difficile de mémoriser les URL longs. C'est dans ce but que Konqueror vous propose le menu : vous pouvez ainsi enregistrer non seulement toutes vos adresses de pages web favorites, mais aussi les chemins ou répertoires sur votre disque dur.
Si vous voulez créer un nouveau signet, il vous suffit, dans Konqueror, de sélectionner l'entrée +. Les signets déjà existants sont également visibles dans ce menu principal. Il est recommandé de regrouper vos signets par thèmes afin de vous y retrouver. C'est à cela que sert l'entrée . En sélectionnant +, vous démarrez l'éditeur de signets. Avec ce programme, vous pouvez gérer tous vos signets comme il vous convient. Vous pouvez les reclasser, en ajouter de nouveaux ou en supprimer d'autres.
Si vous utilisez Netscape ou Mozilla comme navigateur additionnel, vous pouvez vous épargner la peine de recréer tous vos signets. L'éditeur de signets vous propose l'option +, qui vous permet d'incorporer vos signets Netscape (et de Mozilla de la même façon) dans votre collection actuelle de liens. Vous pouvez aussi faire l'inverse en sélectionnant .
Vous pouvez modifier vos signets par un clic sur le bouton de droite de la souris sur l'entrée correspondante. Il apparaît un menu contextuel dans lequel vous pouvez choisir une action (couper, copier, supprimer, etc.) Si vous êtes satisfait du résultat, n'oubliez pas de l'enregistrer (+) !
Si vous voulez non seulement conserver vos liens mais les avoir aussi à portée de main, la meilleure chose à faire est de les rendre visibles sous Konqueror. Si vous activez l'entrée dans le menu , une barre contenant vos signets sera affichée automatiquement dans la fenêtre courante de Konqueror.