Linux est un système multitâches et multi-utilisateurs. Même si vous êtes
le seul utilisateur sur votre machine, vous apprendrez à apprécier les
avantages apportés par ces capacités.
Vous avez accès à six consoles virtuelles en mode texte que vous pouvez
activer à l'aide des combinaisons de touches Alt-F1 à Alt-F6. La septième console est réservée à X.
En modifiant le fichier /etc/inittab, vous pouvez réserver
plus ou moins de consoles.
Pour passer à une console texte depuis X sans avoir à l'arrêter, utilisez les combinaisons de touches Ctrl-Alt-F1 à Ctrl-Alt-F6. Alt-F7 vous permet de revenir à X.