Les fichiers suivants ont été modifiés afin d´uniformiser la disposition du clavier pour les programmes :
/etc/inputrc /usr/X11R6/lib/X11/Xmodmap /etc/skel/.Xmodmap /etc/skel/.exrc /etc/skel/.less /etc/skel/.lesskey /etc/csh.cshrc /etc/termcap /usr/lib/terminfo/x/xterm /usr/X11R6/lib/X11/app-defaults/XTerm /usr/share/emacs/<VERSION>/site-lisp/term/*.el
Ces modifications n'affectent que les applications qui utilisent les entrées de terminfo ou dont les fichiers de configuration ont été modifiés directement (vi, less, etc.). Il est conseillé d'adapter sur ce modèle les applications qui ne sont pas livrées avec SUSE LINUX.
Vous obtiendrez la touche compose (multikey) sous X grâce à la combinaison
de touches Ctrl-Shift
(droite). Voyez aussi l'entrée correspondante dans
/usr/X11R6/lib/X11/Xmodmap.
L'« extension X Keyboard » (XKB) permet une configuration plus
poussée. Cette extension est utilisée également par les environnements de
bureau GNOME (gswitchit) et KDE
(kxkb). Vous trouverez plus d'informations
relatives à XKB dans /etc/X11/xkb/README et les
documents qui y sont cités.
Vous trouverez des informations supplémentaires concernant la saisie en chinois, japonais ou coréen (CJC) sur le site de Mike Fabian : http://www.suse.de/~mfabian/suse-cjk/input.html.