Démarrez la configuration du serveur en choisissant le groupe de travail ou le domaine qui sera contrôlé par votre nouveau serveur Samba. Sélectionnez un groupe/domaine de travai dans le menu déroulant ou entrez-en un nouveau. Dans l'étape suivante, spécifiez si votre serveur doit agir en tant que contrôleur de domaine principal (PDC, primary domain controller) ou en tant que contrôleur de domaine de secours (BDC, backup domain controller).
Dans le menu (Figure 32.1, « Configuration de Samba—Démarrage »), activez Samba. Utilisez et ,
pour adapter le pare-feu fonctionnant sur le serveur de façon à ce que
les ports pour les services netbios-ns,
netbios-dgm, netbios-ssn et
microsoft-ds soient ouverts sur toutes les interfaces (externes
et internes), permettant ainsi un fonctionnement sans problèmes du serveur Samba.
Dans le menu (Figure 32.2, « Configuration Samba—partages »), définissez quels partages Samba doivent être activés. Le bouton permet de passer de l'état à et vice-versa. Ajoutez de nouveaux partages avec .
Dans le menu (Figure 32.3, « Configuration Samba—identité »), définissez à quel domaine l'odinateur appartient () et si vous souhaitez un nom d'ordinateur alternatif dans le réseau ().