Les clients ne peuvent accéder au serveur Samba que par TCP/IP. Les protocoles NetBUI ou NetBIOS via IPX ne peuvent pas être utilisés avec Samba.
Configurez un client Samba pour accéder simplement aux ressources (fichiers ou imprimantes) disponibles sur le serveur Samba. Entrez, dans le dialogue , le domaine ou le groupe de travail. Cliquez pour afficher tous les groupes et domaines disponibles et qui peuvent être sélectionnés d'un clic de souris. Activez et l'authentification des utilisateurs se fera à l'aide du serveur Samba. Lorsque vous avez procédé au réglage de tous les paramètres, cliquez sur pour achever la configuration.
Windows 9x et ME prennent en charge le protocole TCP/IP. Toutefois, celui-ci n'est pas installé dans l'installation par défaut. Pour installer TCP/IP après l'installation du système, allez dans + et sélectionnez ++. Après avoir redémarré la machine Windows, vous pouvez trouver le serveur Samba en double-cliquant sur l'icône de bureau pour l'environnement de réseau.
![]() | Astuce |
|---|---|
Pour utiliser une imprimante sur un serveur Samba, il convient d'installer le pilote d'imprimante générique ou Apple PostScript correspondant à la version de Windows concernée ; l'idéal est de se connecter avec la file d'attente d'impression Linux qui accepte le format PostScript en entrée. | |