Depuis SUSE LINUX 7.2, l'écran graphique de SUSE est affiché sur le premier terminal si l'on utilise l'option « vga=<valeur> » comme paramètre du noyau. Si vous installez avec YaST, cette option est activée automatiquement en fonction de la résolution choisie et de la carte graphique. Il y a trois manières de désactiver l'écran de SUSE :
Pour désactiver l'écran graphique, tapez la commande echo 0 >/proc/splash dans la ligne de commande. Pour l'activer à nouveau, tapez echo 1 >/proc/splash.
Ajoutez le paramètre de noyau splash=0 à la
configuration de votre gestionnaire d'amorçage.
Chapitre 8, Le gestionnaire d'amorçage fournit plus d'informations pour ce réglage.
Toutefois, si vous préférez le mode texte, qui était le mode par
défaut dans les versions plus anciennes, réglez le paramètre
vga=normal.
Compilez un nouveau noyau et désactivez l'option dans .
![]() | Astuce |
|---|---|
Le fait de désactiver la prise en charge du framebuffer dans le noyau supprime aussi automatiquement l'écran de bienvenue. SUSE ne peut fournir aucune assistance pour votre système si vous l'utilisez avec un noyau personnalisé. | |