8.7. L'écran graphique de SUSE

Depuis SUSE LINUX 7.2, l'écran graphique de SUSE est affiché sur le premier terminal si l'on utilise l'option « vga=<valeur> » comme paramètre du noyau. Si vous installez avec YaST, cette option est activée automatiquement en fonction de la résolution choisie et de la carte graphique. Il y a trois manières de désactiver l'écran de SUSE :

Désactiver l'écran de SUSE lorsque c'est nécessaire.

Pour désactiver l'écran graphique, tapez la commande echo 0 >/proc/splash dans la ligne de commande. Pour l'activer à nouveau, tapez echo 1 >/proc/splash.

Désactiver l'écran de SUSE par défaut.

Ajoutez le paramètre de noyau splash=0 à la configuration de votre gestionnaire d'amorçage. Chapitre 8, Le gestionnaire d'amorçage fournit plus d'informations pour ce réglage. Toutefois, si vous préférez le mode texte, qui était le mode par défaut dans les versions plus anciennes, réglez le paramètre vga=normal.

Désactiver complètement l'écran de SUSE.

Compilez un nouveau noyau et désactivez l'option Use splash screen instead of boot logo dans framebuffer support.

[Tip]Astuce

Le fait de désactiver la prise en charge du framebuffer dans le noyau supprime aussi automatiquement l'écran de bienvenue. SUSE ne peut fournir aucune assistance pour votre système si vous l'utilisez avec un noyau personnalisé.


SUSE LINUX Guide de l'administrateur 9.2